On sort la combi… de ski ?

ON SORT LA COMBI…. DE SKI ???

Tu me croiras ou non, je suis assise au milieu de mon salon et je fais une prière… je prie le soleil de revenir, je veux du soleil, de la vitamine D, des rayons plein la tronche, des cocktails sur ma terrasse, des flamants roses, des oiseaux qui chantent, des fleurs, oui des fleurs toujours et encore… Je suis de nature très positive mais là, je me demande si la planète est en train de nous bouder… Elle doit être très complice avec notre soleil d’amour, celui qu’on aime, le beau, le brillant, le jaune, l’unique, le chaud, mais apparemment il n’en fait qu’à sa tête… alors je vais mettre un peu de soleil sur le blog aujourd’hui ! Youhouhou !

Tu étais sûrement l’une des « followeuses » à me demander cet article sur les combinaisons… et bien voilà, il est là. N’hésite pas à partager si le contenu te plaît :-). Alors qui peut la porter ? Comment la porter ? … Mais d’abord un peu d’histoire, ben ouais quand même savoir d’où vient le « one piece »…

D’OÙ VIENT LA COMBINAISON ? 

Comme toujours, j’ai fait quelques recherches car il est très important de savoir de quoi on parle là… La combinaison sous toutes ses formes c’est complexe mais extrêmement cool et depuis quelques années elle n’arrête pas d’attirer les feux des projecteurs. Il s’agit d’une tenue « ouvrière » ! Oui oui, au 19e siècle la combi devient l’uniforme des parachutistes et des pilotes de chasse pendant la 2e guerre mondiale. Et puisque les hommes partent au front pour défendre leur pays, les femmes qui les remplacent à l’usine se l’approprient et c’est comme cela que la combinaison débute son ascension fulgurante… jusqu’aux podiums du défilé d’Yves Saint Laurent en 1968 et BAM avec les années disco qui suivent et notre Michael Jackson, succès assuré. Depuis, on la voit dans les magazines, les défilés, chez les stars et bien sûr dans nos boutiques.

SA REPUTATION ?

Je t’entends toujours dire « bah, moi chui pas assez grande, trop ronde,  je ne peux pas en porter »FAUX... Moi aussi je suis petite et du haut de mes 1m625 (oui le demi est très important) j’en ai et j’en porte ! Plutôt pour des occasions mais j’adore. Très classe et pratique, je trouve qu’elle me facilite la vie les fois où je ne sais pas comment m’habiller, au moins avec la combi tu as le haut en moins à choisir … ah ah. Alors pour répondre à ta question, oui tu peux porter une combi, suffit de trouver la bonne et d’adapter les accessoires en fonction de l’occasion.

MES CONSEILS…

Ta morphologie est importante, oui, mais sache que la combinaison moulante de haut en bas n’avantage aucune silhouette, même les plus menues. La première question à te poser « quel est mon atout » ? Poitrine ? Taille fine, jambes sexy, dos musclé… Fais pas semblant de chercher, je suis sûre qu’au fond tu sais très bien ! T’as trouvé ? Alors il va falloir mettre tout ça en valeur et voici mes conseils :

· 1. Choisis toujours UNE COMBI QUI TE PLAÎT, par sa couleur, sa forme, ses petits détails, sa texture, ses motifs… ! Même si ta « Best » ou ton chéri t’assurent qu’elle te va à merveille, si t’aimes pas les fleurs, t’aimes pas les fleurs ! Sinon tu risques de rendre sa vie de combi triste et monotone dans ta garde-robe jusqu’à ce que je vienne la trier et la sauver pour lui donner une deuxième chance… ah ah !

· 2. Une combi de couleur vive fait presque toujours sensation ! Portée avec un beau sac en paille, t’es prête pour l’apéroooooo ! Poporopopopopoooooo

· 3. Si ta poitrine est menue, opte pour un joli décolleté, col en V juste parfait !

· 4. Si t’es rondelette, oui oui, on porte aussi des combinaisons. On dégage le cou et on opte pour un joli décolleté… attention, plus la poitrine est féminine, moins le décolleté est plongeant. On porte des compensées, surtout pas des talons aiguilles qui correspondent pas à ton gabarit. On opte pour un tissu drapé pour harmoniser les rondeurs et surtout on achète pas un modèle trop large partout… !

· 5. Stop aux tailles hautes et combinaisons cintrées… t’es cinglée ! Tu as la taille marquée, voire très marquée, oui… mais si tes fesses sont « plates » que ton joli petit bidon est raplapla et que tu n’as quasi pas de taille, stp… ne la marque pas ! Oups les dégâts….

· 6. T’es toute petite, la combi-short sera parfaite… choisis-la bien ajustée, d’une seule couleur ou à motifs, porte-la avec une paire de talons, attache tes cheveux pour te donner de la hauteur et le tour est joué !

· 7. Si tes hanches prédominent ta silhouette, choisis-là bien ajustée, avec col bateau ou petite manche épaulette…

· 8. Longue, fine, des jambes de rêve, la combinaison DOIT faire partie de ta garde-robe. Elle soulignera tes belles longues jambes, et toi, tu peux la porter avec une paire de sandales et une belle pochette, t’auras la classe ! Si tu es vraiment longue et que ta taille te pose quelques fois problème, choisis-la en deux couleurs… souvent avec tes longues jambes, ta taille n’est pas très marquée alors une combi avec ceinture qui tombe sur les hanches sera parfaite et du coup, ton petit ventre sera tout caché ;-).

Que tu la portes « chic », « bohème », ou « casual » la combinaison pimente ton look et en plus on s’y sent super à l’aise… par contre attention, seul bémol, les toilettes…

Bon bon c’est l’heure du dodo… et pour la petite histoire, j’ai commencé à écrire cet article il y a quelques semaines (la plus pourrie de mai !) … et j’ai enfin terminé.

Des bisous, ta coach, Mélanie

www.beauty-coaching.ch

partage:
Share the joy
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire