L’abricot pour les soins

L’ABRICOT POUR LES SOINS 

Aujourd’hui, j’ai enfin pris le temps de te parler plus en détail de cette fameuse gamme à l’abricot très connue chez Déesse. Depuis maintenant plus de 46 ans, Déesse propose des soins à base d’huile de noyaux d’abricot… tu veux les découvrir et lire mes expériences, c’est par ici. Tout d’abord, parlons des propriétés de cette huile magique…

· propriétés de l’huile de noyaux d’abricot
l’huile de noyaux d’abricot contient des vitamines A, E et F. Elle soigne, lisse ta peau et active le renouvellement cellulaire. Elle améliore également l’élasticité de ta peau.

· tous les produits de la gamme

· huile abricot (50 ml, 30 ml, 4 ml)
· huile abricot-coco*** (30 ml, 4 ml)
· stick à l’abricot***
· concentré à l’abricot
· crème mains à l’abricot 

· brume à l’abricot***
· scrub à l’abricot
· masque à l’abricot*** 
· peeling mains à l’abricot et sel de mer 
· émulsion corps à l’abricot***
· beurre corporel soignant à l’abricot 
· déodorant à l’abricot (sans alu)***
· shampoing à l’abricot***
· lotion bain sans savon, pH neutre

Eh oui, une gamme variée adaptée à toute la famille ! Je suis sûre que tu en connais déjà au moins un ou deux… non ? Tu as déjà trouvé ton préféré ? N’hésites pas à me contacter pour découvrir l’un ou l’autre de ces produits. Echantillons, démonstrations, je suis là pour ça, le conseil avant tout. Mais maintenant on passe aux choses sérieuses, voici pourquoi j’adore ces produits. On commence par le plus connu ?

C’est l’un des soins les plus polyvalents que je connaisse, il soigne les peaux sèches du visage et du corps, il réconforte et calme les peaux fatiguées ou irritées, il adoucit les lèvres sèches et rêches, il soigne les aphtes et les orgelets, il soigne les brûlures et les cicatrices, il nourrit les peaux sèches en profondeur, il régénère grâce à la vitamine A et amène beauté et jeunesse grâce à la vitamine E. Tu as une petite idée ??? L’huile à l’abricot ! Mais mais mais, depuis quelques temps maintenant notre fameuse huile a une cousine exotique…

· l’huile abricot-coco et pour ma part, elle lui a volé la première place ;-). Je suis complètement fan. Son odeur (plus douce), sa texture (plus compacte et grâce à l’huile de noix de coco), son hydratation intense (grâce à l’huile de ricin), un vrai petit bonheur au quotidien et pas que pour moi…

 · comment et quand je l’utilise ?
Je l’ai en version « mini » dans mon sac à main pour parer aux petits bobos de mes enfants, pour leur hydrater les joues (ils adorent l’appliquer eux-mêmes et leurs doigts restent bcp moins gras qu’avec l’autre huile), pour lisser et soigner mes lèvres. J’accorde beaucoup d’importance au soins des lèvres car je suis un vraie fan de RAL ! J’ai également soigné ma cicatrice de 2 césariennes avec cette huile en massant légèrement au début puis en effectuant des « zigzag » (à la verticale) avec mon ongle et franchement le résultat est super, on ne voit presque plus rien. Tu peux utiliser ce soin par voie externe ou interne. Dans la bouche pour les aphtes, dans les yeux pour les orgelets, en cas de sècheresse vaginale aussi et oui ! Il lubrifie les zones rugueuses (par exemples les talons), peut tout à fait servir de soin de nuit pour les peaux déshydratées et sèches (euh attention, pas si tu as la peau mixte ou grasse comme moi hi hi …).  C’est la protection idéale pour les peaux sensibles au froid en hiver. Composée essentiellement d’huiles végétales, elle est parfaite pour moi. C’est ma nouvelle chouchou ! Chaque année, elle est en « offre client » (3 produits = 1 offre client) en janvier à -2/3 de son prix habituel et cet été, dès le 25 mai 2018, tu la trouveras dans notre petite « set vacances » également :-).

· le stick à l’abricot


Il est si pratique, il ne fond pas lorsqu’il est exposé à la chaleur, il protège mes lèvres, celles de mes enfants, de mon mari, il soigne les petits nez irrités, calme les joues rougies par le froid, calme instantanément une petite brûlure… tu l’as bien compris,  c’est mon stick S.O.S à l’huile de noyaux d’abricot et huile de germes de blé. Son petit + : indice 25 UVA+UVB. Cet été en offre 3 pour le prix de 2 ouiiiiiiiii !

· la brume à l’abricot


Un vrai bijou ! Un petit « pchit » sur le bobo de Matthew parce qu’il ne faut surtout pas toucher… ça fait super mal, un petit « pchit » dans l’oreille pour adoucir les tympans avant de décoller pour la Thaïlande (si seulement… il me faut des vacances), quelques giclées sur la pointe de mes cheveux (brillance et douceur garanties, le top pour les pointes abîmées et désséchées, super en cas de cheveux bouclés ou crépus), un soin idéal après un coup de soleil (calmant et soignant), après un bain de soleil aussi, après l’épilation (le top pour calmer les rougeurs et nourrir ta peau), en cas de maux de gorge également. Un joli petit stick à l’huile de noyaux d’abricot, huile de calendula et huile de germe de blé. Son petit + : son format top pour les vacances et son odeur…

· le masque à l’abricot 


Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as déjà dû en entendre parler de celui-là. C’est le masque parfait pour elle et lui. Il est adapté aux peaux normales, grasses et impures. Je dirais juste à éviter si tu as vraiment la peau sèche. Ce masque soignant à l’argile et à l’extrait d’abricot affine et régénère ta peau. Il est riche en substances minérales et contient des vitamines A et E. Tu l’appliques sur tout le visage 1 à 2 x par semaine (attention à ne pas aller trop proche des yeux) et tu laisse agir 5-10 minutes le temps qu’il durcisse (c’est là que ta voisine frappe à la porte et qu’elle sursaute en te voyant ah ah), puis tu rinces à l’eau claire et tu finis par passer ton tonique. Il a vraiment cet effet soignant et rafraîchissant. Son petit + : adapté à plusieurs types de peau et top pour les hommes également. Pourquoi par un masque en duo 🙂

· émulsion corps à l’abricot

Douce, légère, idéale pour les saisons chaudes car elle pénètre rapidement et ne laisse pas ce film gras désagréable de certaines crèmes… En été, je varie entre celle-là et la Body Expert qui est raffermissante en plus. J’ai rien d’autre à dire, tester c’est l’adopter. Et si elle n’est pas assez riche pour tes jambes, 2 « pchit » de brume et c’est sublime. Son petit + : elle sent trop trop bon et convient aux petits et aux grands !

· le déodorant à l’abricot


Tout d’abord, il ne contient pas aluminium, ni de colorant. Il est composé d’extraits de sauge (désodorisant et anti-microbien), de bisabolol (composant principal de la camomille) qui apaise et de provitamine B5 qui soigne. Personnellement, je l’utilise régulièrement. Il est frais et très agréable à appliquer sous forme de stick. Je ne suis pas fan de cette sensation mouillée que laissent certains roll-on, du coup il est parfait. Lorsque j’ai des grosses journées de travail (virée shopping, ateliers beauté ou je bouge bcp plus et ou des fois j’ai des piques de stress) je préfère utiliser l’anti- transpirant 24h avec des sels d’aluminium pour éviter d’avoir deux belles auréoles sous les aisselles. Si tu cherches encore un déo ou anti-transpirant adapté j’en ai plusieurs à te proposer et même à tester.  Son petit + : petit format très simple d’utilisation et son odeur ! 

Voilà, voilà, j’ai décrit mes 6 produits préférés de la gamme Abricot. J’espère que tu pourras découvrir des petites astuces et comme toujours, je suis là pour te conseiller et trouver les produits adaptés à tes besoins.

Bon comme quoi les insomnies ont du bon ;-), il est 05:10 et je vais enfin aller me rendormir après ma petite tisane bonne nuit « by Déesse » bien sûr ;-).

Ciao ciao !

Bisou, Mélanie
www.beauty-coaching.ch

partage:
Share the joy
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire