On part en week-end ?

ON PART EN WEEK-END ? 

Mais bonjouuuuuuur toi ! J’ai presque honte d’avoir délaissé mon blog et d’avoir tellement moins écrit… mais la vie d’une « mumpreneur », c’est WOUAH assez déstabilisant des fois, on veut tout faire bien, trop bien souvent ! On a plein d’idées, on veut les concrétiser mais il manque 2 jours dans la semaine idéale… en tous cas pour moi (d’ailleurs dans un de mes prochains articles, je te livrerais mes impressions et difficultés dans certains domaines) ! Enfin, ravie de te retrouver… j’espère que cet article te plaira et sûrement que tu te reconnaîtras un peu, bcp…. trop (ah ah ah).

Fin avril, mon amoureux m’a invitée à London, ouiiiii London !!! Je n’y étais jamais allée… et devine quoi, on y est allés seuls, sans nos 2 loulous d’amour. Oh ouiiiiii, le rêve, ça faisait si longtemps. Et là, ça faisait trop longtemps que je n’avais pas préparé de valise, celle qui doit tout contenir mais qui doit aussi être « minus « . Oui, franchement les bagages à mains et toutes ces restrictions ça fou le cafard…. il faut bientôt plussssss réfléchir pour préparer ton bagage que pour organiser tout un week-end.

Un bagage préparé à la va-vite, trop lourd, avec des vêtements qui ne te serviront pas, crois-moi, ça peut gâcher « un peu » ton séjour….. Pour une valise au top, par ici les conseils avec Beauty-Coaching !

on_part_en_week_end_bien_preparer_sa_valise_beauty-caoching-Valais

Conseil 1
Ne t’y prends pas au dernier moment, n’attends pas 23h la veille de ton départ alors qu’à 6h30 ton avion décolle… Pour moi, qui suis plutôt du genre à la préparer justement à ce moment-là, je dois me forcer à prendre de l’avance et à tout préparer avant… sinon à coup sûr j’oublie qqch. d’important !

Conseil 2
Renseigne-toi… A part si la destination est une surprise (ce qui est rarement le cas… j’espère que plein de mari comprendront mon message hi hi) On aime les surprises nous, on adore même. « Chérie, prépare ta valise, ce week-end on s’évade ! » Dans tes rêves hein ?! C’est tout juste si tu dois pas préparer 2 valises lol ! Bon je reprends, renseigne-toi bien sur les prévisions météo, les bottes de pluie ça prend quand même vachement de place :-/

Conseil 3 
La quantité… Combien de vêtements emporter mais surtout lesquels ??????? Alors depuis quelques années, je suis devenue une pro et je suis assez fière je dois dire ! Je ne suis plus de celles qui prennent la moitié de la garde-robe par peur de ne rien avoir à se mettre. Depuis que je procède ainsi avec ma petite organisation de « je fais ma valise à l’avance et en réfléchissant » j’ai la monstre joie de m’habiller même quand mon beau dressing n’est pas à portée de main.

Les 3 questions à te poser : 
· combien de jours ? « 4 »
· combien de soirées ? « 3 »
· soirée spéciale ? (gastro, soirée VIP, disco, … etc.) « Pas vraiment »

Je choisis, 1 tenue par jour en fonction de l’activité (visite de ville en l’occurrence) ainsi qu’1 tenue par soirée (je prends toujours une belle robe). Pour les chaussures, une belle paire de baskets de ville ainsi qu’une belle paire de talons pour les sorties. Je choisis également soigneusement mes sous-vêtements (et chaussettes) en fonction de mes tenues (couleur, forme) pour ne pas avoir de surprise en enfilant mon superbe bustier :-). Ne pas oublier le maillot de bain (si besoin). J’accorde également les accessoires aux tenues. Je suis complètement gaga des accessoires, colliers, boucles, foulards, sacs… alors je le fais avec soin et parce que j’ai la joie. Pour les sacs, j’opte toujours pour un shopping bag tout simple qui s’accorde avec tout + le sac à bandoulière super pratique, c’est d’ailleurs celui avec lequel je vais partir en y rangeant :

· billet d’avion
· carte d’identité, permis, carte de crédit (celle de mon homme ah ah ah)
· porte-monnaie avec mon argent de la monnaie du pays 
· natel + chargeur
· adaptateur si besoin 😉
· lunettes de soleil 
· 1 petit magazine 
· 1 paquet de mouchoirs
· une mini trousse de maquillage (1 petite poudre translucide, 1 anti-cernes, 1 rouge à lèvres, 1 désinfectant)
· 1 petite bouteille d’eau pour la route
· mon mini parapluie pliable à pois 🙂

Conseil 4 
Les cosmétiques… oulala, merci le 11 septembre 2001, depuis c’est la galère pour toutes les femmes ! Pour les bagages à main tu as meilleur temps de déjà tout avoir contrôlés et préparés chez toi dans une trousse transparente ou dans un sachet transparent. Etant donné que seul 1 sachet par pers. est permis, je m’occupe personnellement de celui de mon mari pour être sûre d’avoir de la place dans le sien ah ah ! Je déteste ces shampoings qu’on trouve dans les hôtel avec ma touffe de cheveux, tu peux être sûre qu’il n’est jamais adapté. Du coup, je prépare des minis pots de tous mes produits préférés : shampoing, bain douche, huile pour cheveux, fond de teint, crème de jour/nuit, démaquillant, contour des yeux. Tu peux aussi garder les échantillons que tu reçois en magasin pour des petits week-ends comme ça, c’est toujours pratique ! Personnellement si je n’ai pas mes produits, ça m’énerve (grrrrr).

Conseil 5 
Garde toujours une petite place pour un éventuel achat 🙂 C’est bien connu à l’étranger niveau mode ils ont toujours une longueur d’avance. Eh ben tiens toi bien, je n’ai rien acheté pour moi à Londres, j’en ai profité pour faire coach shopping à mon mari…. j’arrête jamais de bosser lol !

Conseil 6 
J’emmène toujours avec moi un petit sac plastique pour y ranger les habits utilisés qui sont à laver. Comme ça à mon retour, trop facile.

Conseil 7
J’ajoute à ma sélection de vêtement, un petit haut noir juste au cas où, celui qui me va trop bien et qui peut remplacer n’importe quel haut choisi !  On sait jamais ce qu’il peut arriver et faudrait pas que je sois de mauvaise …. (rires)

En relisant tout mon article, je me rends bien compte que ça me prend du temps, mais si ta valise est prête un ou deux jours avant, c’est parfait !

L’erreur à ne pas commettre c’est de choisir des hauts, des jeans, des vestes au bol et de les lancer dans ta valise, « no style » assuré ! 😉

Voici quelques photos de notre séjour :

IMG_2071

IMG_2084

IMG_2078

IMG_2099

IMG_2073

IMG_2081

IMG_2102

IMG_2098

IMG_2085

IMG_2105

IMG_2104

IMG_2089

A tout bientôt j’espère !

Bisou, Mélanie

www.beauty-coaching.ch

 

partage:
Share the joy
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire